Dernière-minute: Birame et sept de ses compagnons de lutte devant le juge d’instruction au palais de justice de Rosso

Biram menotte

Le président du mouvement IRA, Birame Ould Dah Ould Abeid et ses sept compagnons de lutte comparaissent depuis quelques heures,devant le juge d’instruction au palais de justice de Rosso,a-t-on appris de sources sûres,depuis, la capitale régionale du Trarza,où, ils ont été arrêtés par les forces de l’ordre,mardi dernier.

Devant la justice, Birame et ses amis qui militent au sein d’un mouvement non reconnu par les autorités du pays, devront répondre au chef d’accusation constitué de trouble à l’ordre public, d’incitation à la violence, à la résistance à la force publique et de militer au sein d’un mouvement non reconnu par les autorités du pays.

Nous rappelons que le juge d’instruction avait délivré, vendredi passé, un mandat de dépôt pour Birame et ses compagnons, à la Maison d’Arrêt de Rosso.

Il faut rappeler que le collectif de défense dirigeait par le doyen des avocats a été  constitué pour défendre les détenus d’IRA est il présent à Rosso, depuis,hier. Le collectif des avocats avait rencontré Birame et ses co-accusés, tard dans la nuit du jeudi pour quelques minutes, selon les informations qui nous sont parvenues de Rosso.

Selon notre correspondant qui était sur les lieux vers 15 heures, une dizaine de militants d’IRA manifestaient devant le palais de justice et réclamaient la libération de leurs amis ou d’un procès juste et transparent.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge