Dernière-minute : Le comptable de la garde nationale regagne son lieu de travail et Tawary s’interroge sur ses relations avec un célèbre homme d’affaires de la place.

ab gardeTawary: Le comptable de la garde nationale mauritanienne, le capitaine Abdallahi Ould Beyrouk a regagné, ce lundi 4 Mai, peu avant 8 heures, son lieu de travail à l’Etat major de la garde nationale, apprend-on d’une source jugée fiable.

Sur les lieux, le capitaine s’est dirigé vers le bureau du chef d’Etat major de la garde nationale avant d’entrer tous deux dans une réunion à huis-clos, précise notre source.

C’est l’étonnement pour l’opinion publique de voir l’officier arriver seul dans son lieu de travail après cette absence. Et des sources concordantes citent que le chef d’Etat major était au courant que le comptable était à Nouakchott et il n’avait effectué aucun déplacement hors de la capitale.

Ces mêmes sources déclarent que le comptable est accusé d’avoir détourné une somme estimée à 92 millions d’ouguiyas, des fonds de fonctionnement de la garde nationale.

A ce sujet, notre source affirme qu’Abdallahi Ould Beyrouck, a des relations étroites avec l’homme d’affaires mauritanien, Ahmed Saleck Ould Bouh, alias Essahraoui. Ce dernier aurait pris l’engagement de rembourser à la place du comptable, le montant déclaré,ajoute la même source.

A cet effet, d’aucuns se demandent quelle est la relation entre Ould Beyrouck et Ould Bouh ? Pourquoi, ce dernier compte rembourser à la place du comptable de la garde nationale ?Est-ce que le responsable de la trésorerie de la garde prêtait les fonds de la garde au commerçant qu’il remboursait à court terme ?

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge