Dernière-minute : Le leader d’Ira et ses compagnons devant le juge d’instruction avant leur comparaison

A TRIBUNAL ROSSO

Le procureur de la République auprès du tribunal régional de Rosso aurait ordonné au juge d’instruction d’entendre Birame Ould Dah Ould Abeid et ses compagnons sur les accusations portées contre eux afin de recueillir plus d’informations avant leur comparaison devant la justice dans les jours qui viennent.

Par la suite, Birame et ses proches collaborateurs avaient refusé de rompre la caravane à l’entrée de Rosso du fait qu’elle n’a pas été autorisée par les autorités régionales,selon une source supposée être proche du dossier. En plus, ils sont accusés d’avoir véhiculé des discours portant atteinte à la sécurité du pays.

Et selon des militants d’ira présents à Rosso, Birame et ses co-accusés dont Brahim Ould Bilal, se trouvent ce soir dans la prison civile de Rosso.

Quant à Djiby Sow, le président de l’ong, Kawtal Yélitarree, il a bénéficié d’une liberté provisoire en attendant d’être entendu très prochainement sur le dossier de la caravane non autorisée d’entre à Rosso, nous rapporte depuis la capitale du Trarza, une source qui a préféré de garder l’anonymat.

Avec Tawary.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge