Dernière-minute : Le procès de Biram et ses compagnons de lutte s’ouvre aujourd’hui, à Rosso.

a tribunal rosso_thumb_medium400_0TAWARY :Le procès de Birame Ould Dah Ould Abeid et six de ses coaccusés s’ouvre, aujourd’hui, mercredi 24/12, à Rosso, ville frontalière avec le Sénégal. Les militants antiesclavagistes sont accusés d’avoir véhiculé des propos discriminatoires, d’organiser un regroupement non autorisé par les autorisés et de monter des affrontements avec les forces de l’ordre.

Les dirigeants du mouvement IRA, d’ailleurs non reconnu par les autorités de Nouakchott devront répondre aux chefs d’inculpation portés contre eux en présence de leur défense, avons-nous appris de source proche du dossier.

Notons que c’est le troisième procès de Birame . La première fois, c’était lors d’une manifestation contre un cas d’esclavage à Arafat, qui s’est transformée en accrochage avec les éléments du commissariat de police Arafat 1 à Nouakchott et le second procès c’est à la suite de l’incinération des livres du rite malékite à Riad.

Mais, il faut rappeler que toutes ces inculpations et tous ces procès (…) n’ont pas empêché le leader haratine et d’ailleurs « défenseur » des droits humains de se présenter à la dernière présidentielle et de venir deuxième après le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge