Dernière-minute : Le sénateur Ould Ahmed Ghadda sort de la MAC de Rosso

Le sénateur Mr Mohamed Ould Ahmed Ghadda est sorti de la Maison d’Arrêt et correctionnelle de Rosso, ce mercredi 17 mai, en fin de journée, à l’annonce de la mesure par le procureur de la République. Une décision qui accompagne la décision entreprise par des membres du sénat: l’application de l’article 50 qui dicte la suspension de sa détention.

Auparavant, le sénateur avait exigé à ce que ses téléphones cellulaires et autres matériels confisqués par les autorités lui soient remis. En plus,de subir des analyses médicales afin de s’informer sur son état de santé.

Dans une déclaration faite à l’Agence Tawary d’Information, Ould Ghadda a dit qu’il compte passer la nuit à Rosso pour passer des analyses médicales par un spécialiste à l’hôpital.

Selon des sources concordantes, le sénateur avait cohabité durant son séjour dans le pénitencier avec des détenus de droit commun.Les conditions de détention étaient déplorables et surtout en cette période de forte chaleur, conclut une source.

Le sénateur a été arrêté suite à un accident dramatique qui s’est produit le vendredi dernier à 22 Km de Rosso. Bilan : deux morts et un blessé.

Il a été accusé de meurtres et blessures involontaires en plus de conduire un véhicule non-assuré.

 

 

Source: Tawary

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind