Dernière-minute : « Nous n’avons encore pris aucune décision à propos de notre démission » dixit le maire de Rosso

notreLe député-maire de Rosso, Mr Sidi Mohamed Diarra, a dans une déclaration faite à notre confrère Agence d’information Lekwarib,aujourd’hui, lundi 28 mars, dit qu’aucune décision n’a été prise à propos de sa démission de son poste de maire de la Commune de Rosso. Il a ajouté que tous moyens légaux conforment à la loi, seront engagés pour trouver une issue pour surmonter les obstacles qui entravent le fonctionnement de la mairie.
Selon Mr Sidi Mohamed Diarra, sa démission est une affaire aussi simple, dans ce cas le bureau exécutif du parti entreprendra des démarches légales pour dépasser cette crise montée de toutes pièces.
« Nous avons toujours supposé que nous sommes dans un pays avec un seul président, mais tel n’est pas le cas, nous nous sommes retrouvés dans deux pays avec deux chef d’Etat », a-t-il martelé.
En effet, le député-maire a rappelé que son parti pense à la consolidation de la décentralisation et pour le bon fonctionnement des communes en particulier celle de Rosso.
Et si rien ne va, nous exposerons le dossier devant les militants et sympathisants du parti qui nous ont porté haut et fort à la tête de leur ville et la décision finale et pour eux . En somme, nous répandrons au choix du peuple au courant de notre meeting le samedi 2 avril prochain, a-t-il conclut.
Il faut rappeler que la crise qui secoue le fonctionnement de la commune est à son neuvième mois et elle résulte d’une simple affaire au sein du parti, après avoir, expulsé deux conseillères qui n’aspiraient aux principes et règlement du parti.
Et selon une source ces deux conseillères sont parties se loger à la formation adverse ce qui est interdit selon les derniers textes législatifs qui résultent du premier dialogue politique tenu en septembre 2011.

Source : Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge