Dernière-minute: »Pourquoi dissoudre le BASEP? » (Aziz)

Mohamed Ould Abdel AzizLe président mauritanien,Mohamed Ould Abdel Aziz, s’est profondément interrogé, aujourd’hui,mardi 5 mai, au cours de sa rencontre avec la presse sur la question de la dissolution du Bataillon pour la sécurité présidentielle (BASEP) avancée par le FNDU comme condition sine qua non pour entrer dans le dialogue avec le gouvernement et la majorité présidentielle.

A ce sujet, le président a évoqué des services rendus par le BASEP et le rôle qu’il  joue dans la sécurité du pays en parallèle aux autres forces armées et de sécurité, en tant qu’une unité d’élite de l’armée nationale.

Le président a cité l’un des loyaux services rendus par l’un des officiers du BASEP qui commandait un détachement lors de l’infiltration en territoire nationale d’une bande de terroristes à bord d’un véhicule tout terrain bourré d’explosifs dont une importante quantité du TNT qui était destinée à souffler une grande partie de la ville de Nouakchott,selon les informations.

Le véhicule a été explosé par des tirs de rafales effectués par la patrouille du Basep (branche de l’armée mauritanienne) à l’Est de la Moughataa de Riad dans la banlieue de Nouakchott.

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge