Des combattants du MNLA préviennent: «si le Mali nous attaque, on prendra notre thé à Bamako»

Le moral est au beau fixe dans les camps militaires du MNLA (Mouvement National pour la Libération de l’Azawad) et mnlachez les soldats de l’Azawad après la démonstration de force d’hier contre une colonne du mouvement terroriste MUJAO (Mouvement pour l’Unicité du Jihad en Afrique de l’Ouest).

Des combattants interrogés nous disent que les violents combats contre le MUJAO n’étaient qu’un entrainement militaire dont l’objectif était de reprendre des armes à l’ennemi (ce qui a été fait) et de tester de nouvelles armes qui étaient bien gardées dans les dépôts depuis le début du conflit le 17 Janvier 2012.

A notre question de savoir pourquoi tester maintenant des armes et pourquoi ne pas les avoir testé avant, des soldats de l’Azawad nous apprennent que jusqu’à présent, le MNLA essayait de limiter sa force contre les soldats maliens notamment qui à chaque fois qu’ils entendaient des bruits d’armes prenaient la fuite pour se sauver, donc il n’était pas nécessaire de les effrayer encore plus selon eux.

Les soldats de l’Azawad que nous avons interrogé continuent en menaçant:

«par humanisme nous avons toujours voulu éviter de mener de violents combats contre l’armée malienne. Malgré les massacres de nos populations civiles, nos chefs et nos politiciens nous ont demandés d’éviter de nous engager dans des combats avec le Mali. Mais si jamais le Mali se déplace pour nous attaquer dans nos villes et dans nos bases militaires, alors la réplique sera sans égale. Le Mali n’aura alors plus que ses yeux pour pleurer et nous irons prendre notre thé le lendemain à Bamako. Le Mali n’aura plus que ses yeux pour pleurer. Nos dirigeants s’installeront à Koulouba pour mettre de l’ordre au Mali et reconstruire ce pays qui devra vivre en paix à coté de l’Azawad.»

Le message est clair et le Mali devra peser toutes ses options pour ne pas déclencher une offensive sans limite du MNLA et des soldats de l’Azawad.

 

- Azawad 24

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge