Des diplomates tués dans le crash d’un hélicoptère au Pakistan

Un hélicoptère MI-17​.Au moins six personnes, dont deux ambassadeurs étrangers, ont perdu la vie, ce vendredi, dans le crash d’un hélicoptère militaire dans le nord-est du Pakistan, a annoncé l’armée pakistanaise.

Une délégation de diplomates et de journalistes se rendaient dans la région de Gilgit-Baltistan, à bord de trois hélicoptères MI-17, lorsque l’un des appareils s’est écrasé contre une école locale alors qu’il atterrissait.

Selon l’armée pakistanaise, les ambassadeurs de Norvège et des Philippines au Pakistan, les épouses de ceux d’Indonésie et de Malaisie, ainsi que les pilotes de l’appareil ont perdu la vie dans le crash.

L’ambassadrice de France dans le pays, Martine Dorance, faisait partie de cette délégation venue visiter des projets financés par la communauté internationale dans le nord-est du pays, mais ne se trouvait pas l’hélicoptère qui s’est abîmé, selon des sources proches du dossier.

Selon des témoins, l’école a pris feu après le crash de l’hélicoptère dans la vallée de Naltar, rapporte l’Agence France-Presse. Des enfants étaient à l’école au moment de l’accident, a déclaré un haut responsable d’un hôpital local à l’agence, faisant craindre un bilan plus lourd.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge