Des experts demandent aux africains d’améliorer la production agricole pour combattre l’exode vers les grands centres

’exodeLa ville marocaine de Casablanca a abrité ces derniers jours un forum international « l’Afrique et le développement ».
Les participants à cette rencontre ont demandé aux pays africains d’œuvrer à améliorer le rendement des terres agricoles par l’utilisation d’engrais, une meilleure utilisation des terres arables et une amélioration de la production, un ensemble de mesures à même, selon ces experts à empêcher l’exode vers les grands centres.
Ils ont appelé les états africains à entreprendre des réformes importantes afin de favoriser les investissements dans le domaine agricole particulièrement dans le cadre d’un partenariat entre les deux secteurs public et privés et la mise en place de mécanismes institutionnels et juridiques capables de favoriser un cadre d’investissement sécurisé.
Parmi les recommandations formulées par ce forum, l’intégration des petits producteurs dans la stratégie agricole nationale, le renforcement des infrastructures de base en milieu rural et une adaptation adéquate aux changements climatiques et le développement des industries agricoles.
Les participants ont par ailleurs recommandé la création d’une bourse agricole afin de favoriser les échanges des matières premières spécifiques au secteur agricole.

Source: Saharamédias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge