Des irrégularités graves décelées par une mission d’inspection au MHAT (Sources)

Des irrégularitésTawary:Une mission d’inspection mise sur pied depuis quelques jours,a décelé de graves irrégularités au sein de certains départements du ministère de l’habitat et de l’aménagement du territoire qui établissaient des titres fonciers fictifs au profit d’un groupe d’anciens responsables auxquels ont été octroyés plusieurs centaines de terrains à titre commercial au niveau de Nouakchott, a-t-on appris ce,samedi 07/03, de sources médiatiques supposées être fiables.

Selon des sites d’information locaux, il s’agit de 5000 lots vendus ou cédés à d’anciens administrateurs du pays alors que les propriétaires continuent à se ronger es ongles.

Plusieurs dizaines de lots déclarés être distribués aux populations dans les quartiers périphériques ont été par contre accaparés par de hauts responsables de la place, précisent nos sources.

Les auteurs de ces opérations jugées frauduleuses risqueraient d’être limogés et jugés avant d’aller en prison, ajoutent les mêmes sources.

A ce sujet, d’autres sources affirment que plusieurs hauts cadres (hommes et femmes) détiennent des terrains dans les zones stratégiques dans les différentes moughataas de la capitale, notamment, Riad, Dar-Naim, Toujounine, surtout dans les quartiers de Tarhil.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge