Des journées culturelles casamançaises : pour contribuer au raffermissement des relations bilatérales

casamance-culture rim

Les journées culturelles casamançaises se dérouleront du 14 au 15 mars en cours à la CASE de Nouakchott. Des manifestations sont prévues pour montrer les différentes facettes de la culture casamançaise dans toute sa diversité.

Organisées par l’Union Kajamoor des ressortissants Casamançais en Mauritanie, ces journées sont une volonté manifeste de cette communauté originaire du Sud Sénégal, de contribuer au raffermissement des relations entre le Sénégal et la Mauritanie.  « La Mauritanie et le Sénégal sont deux pays unis par un destin commun » soutient le président Cheikh Aba Bayo. « Nous constituons un maillon des deux peuples et par conséquent, nous devons contribuer à notre manière au renforcement des relations entre les deux pays » poursuit-il.

La Mauritanie et le Sénégal sont deux pays unis par des liens historiques dont les origines se perdent dans la nuit des temps. La culture étant un facteur important pour l’intégration des peuples, les organisateurs ont trouvé un prétexte pour participer au rapprochement des peuples surtout dans un pays où différentes communautés se côtoient. Selon les organisateurs, il est prévu des prestations de masques traditionnels, des danses mais aussi l’orchestre UCASE band de Sédhiou se produira la soirée du 14 mars à CASE. D’ailleurs, l’évènement se déroulera dans ce lieu avec au programme, la troupe culturelle à partir de 15h. Mme Kane Péya Guèye est la marraine de cette manifestation alors que l’ambassadeur du Sénégal, SEM Mamadou Kane, parraine l’évènement. C’est d’ailleurs, pourquoi, ils n’ont ménagé aucun effort pour le bon déroulement des journées.

Badiana

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge