Des Lions reconnaissent la valeur l’équipe des Mourabitounes

lions du senegal
Des joueurs sénégalais interrogés par l’APS ont reconnu avoir eu affaire « à une belle équipe de la Mauritanie » qui leur a posé pas mal de problème au cours de la rencontre ayant opposé les deux équipes, samedi à Dakar, pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de l’édition 2014 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévue en Afrique du Sud.

Les Lions locaux se disent d’autant plus heureux d’avoir empoché le gain de cette rencontre, un motif de satisfaction avant le match retour qui s’annonce difficile en Mauritanie.

 « On nous a parlé d’une équipe rugueuse, ce soir (samedi soir), j’ai vu une belle équipe de la Mauritanie qui nous a posé pas mal de problème et qui a bien tenu le ballon », a indiqué l’auteur de l’unique but sénégalais, Arthur Gomis. Selon le meneur de jeu international de l’Olympique de Ngor (élite sénégalaise) l’équipe adverse « a démontré de belles choses sur l’ensemble de la partie, de sorte qu’il faut « bien se préparer pour aller chercher la qualification ».

« On savait que ce ne sera pas facile de jouer contre cette équipe mauritanienne qui s’est préparée pendant plus d’une année », a indiqué El Hadj Fine Bop, qui étrennait sa première sélection internationale. Au vu de la prestation des deux équipes, l’attaquant de Ngor dit retenir surtout la victoire 1-0 arrachée par le Sénégal, qui permet aux Lions locaux de voyager dans une relative sérénité. Même son de coche chez Babacar Seck, l’arrière gauche international du Jaraaf, selon qui « il n’y a plus aucune petite équipe dans le football international ». « Ils ont joué avec beaucoup d’agressivité lors de la première période. On a fait le dos rond et nous sommes venus avec d’autres aptitudes pour gagner et c’est bien pour la suite des événements », a-t-il ajouté.

Source : Seneweb

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge