Des pêcheurs qui ont subi d’importants dégâts lancent un appel aux autorités

pirogue_pecheAu moins quatorze pêcheurs mauritaniens, en proie à de violents vents en mer, ont subi d’importants dégâts matériels estimés à près de 20 millions d’ouguiyas, selon Yali Ndiaye, président de l’Union des Coopératives « Le Mool » qui regroupe plus de 2.000 membres.

La semaine dernière, en raison des mauvaises conditions météorologiques, les pirogues de ces pêcheurs avaient chaviré et fait l’objet d’énormes écrasements. En Mauritanie, les pêcheurs partent souvent en mer sans aucune information sur les conditions météorologiques.

Il a appelé également les autorités mauritaniennes notamment le Chef de l’Etat, Mohamed Ould Abdel Aziz, à soutenir les pêcheurs artisanaux, allant même jusqu’à l’inviter à venir à leur rencontre au port artisanal de Nouakchott.

« La pêche artisanale joue un rôle prépondérant dans l’économie nationale et dans la lutte contre le chômage qui est un souci permanent du président de la République », a souligné M. Ndiaye. Dans la foulée, Yali Ndiaye a suggéré également au gouvernement de mettre en place un fonds d’indemnisation des pêcheurs victimes de catastrophes en mer.

Par Babacar Baye Ndiaye

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge