Des personnalités politiques et gouvernementales jouissent de nationalité étrangère !?

maauritanie de nationalite etrangere
Des leaders politiques et des personnalités jouiraient, selon des informations rapportées par des sources concordantes, de nationalité étrangère. Ces faits inédits ont été confirmés par le mouvement Mauritanie sans Frontières.

Selon ces informations, le leader de Tawassoul  M. Mohamed Jemil Mansour détiendrait la nationalité belge.  Ce que l’intéressé a formellement démenti, taxant les sources de mensonge et de faux véhiculés pour plaire à des services de renseignements.

Selon les mêmes sources, l’actuel Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a  également la nationalité belge, avec une famille résidente à Bruxelles alors que l’ex chef d’Etat Ely Ould Mohamed Vall serait quant à lui irlandais. Une nationalité qu’il aurait obtenue selon les mêmes sources moyennant le versement d’importantes sommes d’argent.

 Les leaders de l’UNAD et de l’AJD.MR respectivement MM Abdel Ghoudous Ould Abeidna et Ibrahima Moctar Sarr seront pour le premier de nationalité double  britannique et marocaine et pour le second française- double aussi- française et récemment sénégalaise.

Par contre, le chef de file de l’opposition et président du RFD, a régulièrement refusé la proposition de naturalisation faite par des pays européens, affirmant à chaque fois qu’il est citoyen mauritanien à part entière.

Ce qui intrigue plus, c’est que les sources précitées ne limitent pas leur liste à ces seuls noms, mais parlent d’une longue liste de mauritaniens  de détenteurs de  nationalités étrangères de pays voisins dont des ministres, des hommes d’affaires, des parlementaires

Source : Rapideinfo

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge