Des prix pour 20 femmes récitant la sourate d’El Baghara dans la mahadra Oumou El Mouminine

femme-coran-rimweb
L’hôtel Wissal à Nouakchott a abrité jeudi la cérémonie de distinction de 20 femmes de la mahadra Oumou El Mouminine récitant la sourate d’El Baghara. La cérémonie est organisée par l’organisation du prêche en collaboration avec l’association mauritanienne pour l’accueil, le développement et la construction.

La cérémonie a commencé par une lecture de versets du Saint Coran, suivie par la remise de diplômes, de distinction et de sommes d’argent au profit des bénéficiaires.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur des relations avec la société civile au commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Mohameden Ould Horma a indiqué que cette cérémonie a pour but d’encourager la lecture du Coran, soulignant par ailleurs, que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des orientations du Président de République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz relatives à la création de la Radio du Coran et de ses sciences et à l’encouragement des personnes qui apprennent le Coran.
Il a remercié l’association islamique de prêche et la mahadra Oumou El Mouminine pour la sortie de cette promotion des femmes récitant la sourate d’El Baghara, exprimant le voeu de voir ces femmes réciter prochainement tout le Coran.
Prenant à son tour la parole, le directeur du bureau de l’organisation du prêche en Mauritanie, M. Ahmed Salem Ould Cheikh a exprimé sa joie de superviser cette cérémonie des élèves apprenant le Coran, surtout en ce début du mois béni du Ramadan avant de saluer les efforts déployés par les femmes primées.
Il a salué également l’association mauritanienne pour l’accueil, le développement et la construction pour sa participation à cette cérémonie, louant les efforts déployés par l’association et la mahadra.
Le conseiller de la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et le chargé de la communication, M. Sidi Ould Bekaye ont assisté à la cérémonie.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge