Des raids de l’aviation française sur Léré près de la Mauritanie

Mali: Des raids de l’aviation française sur Léré près de la Mauritanie – [Video & PhotoReportage]

Des avions militaires français ont mené ce samedi des raids sur la ville de Léré au nord du Mali à une quarantaine de kilomètres de la frontière avec la Mauritanie. Des dépôts de munitions utilisés par Ansar Dine auraient été ciblés, apprend-t-on des habitants.

Selon des habitants, joints samedi de Nouakchott par Alakhbar, les combattants d’Ansar Dine ont commencé depuis hier à se retrier de la ville.

Léré, la ville malienne la plus proche de la Mauritanie (60 Km de Bassiknou), est contrôlée depuis fin novembre par Ansar Dine après y avait chassé les combattants du MNLA.

Photos de l’opération Serval (Source : Armée française)

 

Photos de l’opération Serval (Source : Armée française)

Mauritanie : L’armée déploie de renforts aux frontières orientales.

L’Etat major de l’armée mauritanienne a envoyé vendredi 11 janvier une unité de l’armée aux frontières orientales de la Mauritanie aussitôt après l’enclenchement de la guerre au nord Mali.

De même que les unités de l’armée mauritanienne, qui se trouvaient sur les frontières mauritano-maliennes, se sont déployée s sur l’étendu de la frontière en concomitance avec l’approche de troupes islamistes par le nord vers territoire contrôlé par le gouvernement malien ainsi que l’état d’urgence décrétée par ce dernier vendredi 11 janvier.

A noter que la Mauritanie avait refusé de prendre part à la dite guerre selon le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, lequel a précisé que l’armée se limitera à surveiller ses frontières avec la Mali.

Source : Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind