Des school bus arrivent

first_student_ic_school_bus_202076Plusieurs dizaines de bus pour transport étudiant sont stationnés devant le garage administratif situé dans la zone de la Sonader.

De couleur jaune assortie de traits noirs, ces cars chassis long seraient selon certaines sources un don offert par un pays étranger lors du dernier sommet arabe tenu àNouakchott.

D’autres informations indiquent qu’il s’agit d’une commande faite par le Ministère de l’Enseignement supérieur d’un montant de près d’un Milliard d’um représentant le budget annuel qu’il allouait au transport étudiant. Ces véhicules ne portent aucune mention sur l’autorité publique en charge de la gestion du parc ni des indications sur les lignes à prendre. On peut juste lire en Anglais « School bus ».

Tant mieux si ces bus prennent en charge la question du trafic estudiantin, véritable casse-tête pour les étudiants de l’université de Nouakchott située à une vingtaine de Kilomètre de la ville. Pourvu que les biceps de ces chauffards bruts épargnent cette ferraille des chocs !

Source : Le Rénovateur Quotidien

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge