Des surprises attendues dans le discours du Président à Nouadhibou

AZIZ-EN TURBAN

Il est attendu que le discours du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz de lundi prochain dans la ville de Nouadhibou, prononcé à l’occasion du lancement de la zone franche de Nouadhibou soit révélateur de grandes surprises.

  La même allocution du chef de l’Etat devait également être  une première du genre clarifiant la vision du sommet de la pyramide Etat de ce qui se passe  et mettant en exergue sa gestion de la vie courante de la nation.

  Selon des observateurs bien avertis, les mesures   attendues devront dévoiler des décisions présidentielles surprenantes pour l’opinion publique ainsi que pour certaines personnalités ayant une mainmise sur des secteurs publics.

  Les mêmes observateurs évoquent des décisions au cours et après le discours présidentiel de la capitale économique, similaires au limogeage du Wali de Tiris Zemmour et sa privation du haut grade de Général ; ce qui a constitué une surprise pour de larges cercles gouvernementaux et politiques à la fois.

  Les observateurs motivent ses mesures par le fait que le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz est très édifié  de ce qui se déroule dans le pays jusqu’au plus petit détail et qu’il est mécontent des agissements de certains responsables des affaires publiques envers lesquels il ne serait plus  disposé à davantage de tolérance pour leur négligence flagrante de leur devoir public et de leur inattention aux attentes des franges démunies placés en eux.

Source : Le Véridique (Mauritanie)

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind