Diallo Abou Powel et coaccusé finalement à la barre du tribunal régional de Sélibaby.

TribunalEn correctionnelle, les magistrats du Tribunal Régional de Sélibaby  se sont Penchés sur des dossiers de vol d’animaux dont celui d Diallo Abou Powel et coaccusés.
 Au  cours   donc de  l’audience qu’a présidé le magistrat Chekroud ould Mohamed ce  mercredi, 16 décembre 2015 le moins qu’on puisse dire est que  le représentant du ministère public n’a pas été clément avec les auteurs des  vols de bétail, actes dont se plaint plus d’un  parmi les populations des trois pays frontaliers que sont le Mali, le Sénégal et la Mauritanie.
Contre  Diallo Abou poweL, qui avait observé une grève de faim dans  la semaine du 9 décembre pour réclamer son jugement et son coaccusé  dans le dossier 40/2015, le parquet a requis cinq ans de prison ferme.
En attendant le verdict  sur cette  affaire pour laquelle ces deux anciens  de la prison civile de Sélibaby qui, en appel ont été élargis en 2014, il importe de signaler que  les parents venus assister à leur procès sont restés sur leur soif  au motif du report de l’audience au lendemain.
Dans le chapitre du vol du bétail, le parquet a  également requis cinq ans de prison ferme contre  Ould Mbarek, un autre accusé de vol de bétail dans la localité d’Hassi Chaggar.
 En effet, celui qui, dans  le dossier 113/15 a cherché  à convaincre  en  vain afin  de bénéficier de clémence des juges devant lesquels  il a été présenté  avant de voir  son dossier renvoyé aux prochaines audiences  au motif de  compléments d’enquêtes est reparti  en prison  sans être fixé sur son sort.
Le répondant du ministère public n’a  pas été clément avec le  natif de Boutamda, la cité religieuse accusé de  vol et  de complicité   dans le dossier 163/2015 qui est retourné  lui aussi en prison sans connaitre  le verdict de  l’affaire le concernant.  Alors que cinq ans de prison ferme sont requis contre lui.
En attendant la reprise de l’audience  et les verdicts, signalons que la peur est grande chez les parents, amis et connaissances des accusés qui, en correctionnelle sont passés à la barre du tribunal régional de Sélibaby en ce 16/12/2015.
Amadou Bocar Ba/Gaynaako
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge