Dialogue : Ba Ousmane et Ould Jelvoune en campagne à Riadh

campagne à RiadhLe ministre de l’Education nationale, Ba Ousmane, et son homologue de la santé, Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, étaient ce jeudi soir dans la moughataa de Riadh dans le cadre de la campagne menée actuellement par le gouvernement mauritanien pour sensibiliser les populations sur les vertus du dialogue, les points essentiels des récentes concertations entre la majorité et une partie de l’opposition mais, surtout, mobiliser pour le dialogue d’octobre prochain.

Prenant la parole en premier lieu, le ministre de la santé est revenu, en long et en large, sur les dialogues (ou tentatives de dialogues) précédents accusant, sans ambages, le Forum national pour la démocratie et l’unité (fndu) d’être à l’origine de tous les échecs de ces discussions entre adversaires politiques. Malgré cela, le pouvoir, et particulièrement, le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, continuent à tendre la main à l’opposition parce qu’ils sont convaincus que seul le dialogue constitue une solution aux problèmes de développement économique et social qui se posent au pays.

Ould Jelvoune n’a pas manqué de souligner les réalisations du pouvoir qui plaident pour lui et le placent en position de force, sans toutefois en faire une carte pour imposer ses vues à ses adversaires politiques.

Prenant la parole après son collègue de la santé, le ministre de l’Education nationale a choisi, avec sagesse, de faire passer le message de la mission en pulaar reprenant donc, dans cette seconde langue les principaux axes développés devant des populations de Riadh venues nombreuses pour soutenir l’initiative du dialogue. A l’aune de l’applaudimètre, on sentait que le discours du ministre Ba Ousmane, très didactique, passait bien auprès d’un auditoire tout ouïe.

Les interventions qui ont suivi sont toutes allées dans le sens de cette volonté manifeste des mauritaniens de briser la glace pour aller, sans tarder, à ce dialogue qui va permettre de réactualiser certains acquis démocratiques et penser le développement du pays en commun accord.

Source: Elhourriya

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge