Dialogue : Ould Mohamed Lagdhaf demande à rencontrer le FNDU

Moulaye Ould Mohamed LaghdahafA en croire une source digne de foi, le monsieur dialogue du pouvoir, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdahaf a exprimé, lundi dernier,  son désir de rencontrer le  président  du FNDU.  Pour quelle raison ? Mystère pour le moment. Selon un responsable d’un parti  de l’opposition, joint par le Calame, le président du forum s’est mis à consulter les différents pôles de la coaltion. En tous les cas, cette demande de rendez-vous intervient au lendemain de la prise de fonction du nouveau président du forum, Me Ahmed Salem Ould Bouheibeny dont la sortie a été bien accueillie par les parties de la majorité présidentielle.  Le président du forum demandait au pouvoir de « prouver sa bonne foi » pour  dialoguer.

La demande  intervient  également  au moment  où les mauritaniens  s’interrogent sur la tenue ou non  du dialogue que le pouvoir  s’apprête à tenir sans l’opposition. Il s’y ajoute également des démarches  entreprises par la CUPAD pour  rapprocher les deux camps. S’achemine-t-on vers  la décrispation ou vers une nième  manœuvre du pouvoir dont  certains  responsables se disent désormais  disposés à nouer un dialogue inclusif, franc et sincère avec  l’opposition, ce qui de l’avis de l’opposition passe par des  « mesures de confiance »,  qu’elle réclame.

Alors, certains lobbies qui se battent au sommet de l’État   laisseront-il  le président Aziz  réussir à pacifier l’arène politique en tension depuis son arrivée au pouvoir ?

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge