Diam’s: « Je suis française, musulmane et affligée »

  musulmane Lexpress.fr : La rappeuse de 34 ans, éloignée du monde médiatique depuis six ans, a réagi sur Facebook aux attaques terroristes qui se sont déroulées ces trois derniers jours en France. Elle se dit « pétrifiée » et « atterrée ».
Elle est sortie de son silence. Retirée du monde médiatique depuis six ans, la rappeuse Diam’s a publié ce vendredi un message sur Facebook dans lequel elle réagit aux différentes attaques terroristes dont a été victime la France ces trois derniers jours.
« 48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations », écrit la rappeuse de 34 ans, au début de son message. Elle poursuit: « Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s’est abattue sur la France […] Je suis française, je suis musulmane et je suis affligée. »
« L’islam appelle à la paix et non à la terreur »
La chanteuse, de son vrai nom Mélanie Georgiades, se dit aussi « indignée » « par toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l’islam […] Des fous agissent, du sang coule et c’est bien plus de gens qu’on ne pense qui sont touchés. »
Selon elle, « l’islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L’islam n’enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l’excellence dans le comportement. N’en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d’amalgame. » Maman d’une petite fille de trois ans, Diam’s termine son message en déclarant: « Le chaos est voulu mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l’escalade des haines ». Sa signature « Mélanie (Diam’s) s’accompagne de deux hashtags #Française et #Musulmane.
Ce n’est pas la première fois que la rappeuse réagit à des événements d’actualité sur les réseaux sociaux. Comme le rappelle Metronews, en août dernier, elle avait publié un message sur sa page Facebook au sujet des conflits en cours au Proche-Orient. Elle tenait à soutenir ses « frères et soeurs palestiniens ».
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge