Didier Drogba (Shanghai Shensua) s’engage avec Galatasaray

C’est officiel : Didier Drogba portera les couleurs du club de Galatasaray. L’Ivoirien (34 ans) quitte le club de Shanghai et s’engage pour un an et demi. Drogba est âgé de 34 ans.

 

 

 

 

En quarante-huit heures, le Shanghaï Shenhua s’est vidé de ses forces vives et de ses principales têtes d’affiche. Après Nicolas Anelka, qui a rejoint la Juventus Turin samedi soir, c’est Didier Drogba qui a décidé de faire ses valises, moins d’un an après son arrivée dans le championnat chinois. Vainqueur de la Ligue des Champions en mai dernier avec Chelsea, l’international ivoirien la retrouvera le mois prochain avec le club de Galatasaray, qualifié pour les huitièmes de finale de la prestigieuse compétition où il affrontera les Allemands de Schalke 04. Il y retrouvera le Néerlandais Wesley Sneijder (Inter), qui a rejoint le club stambouliote il y a quelques jours.

Agé de 34 ans, Didier Drogba s’est engagé pour une saison et demie avec Galatasaray. Il devrait toucher un salaire un peu moins élevé à celui qu’il percevait en Chine. On parle de 7 millions d’euros ainsi qu’une possible prime de 30 000 euros par rencontre disputée. Le championnat turc sera le quatrième à accueillir l’international ivoirien, après la France, l’Angleterre et dont la Chine.

Actuellement en Afrique du Sud où il dispute la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, capitaine des Eléphants, n’est pas dans une forme olympique. Le niveau du championnat chinois, qui s’est terminé à l’automne ainsi que la coupure hivernale, n’ont pas servi le physique de l’ancien Marseillais, que l’on a vu à la peine physiquement face au Togo. Remplaçant samedi, Didier Drogba va devoir travailler pour arriver à 100% face à Schalke le 20 février. Il a encore de la marge.

 

Eurosport

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind