Dimanche 18 Octobre 2015 à 10h c’est la finale du tournoi de football des mauritaniens de France organisé à Aubervilliers

football des mauritaniens de FranceDiaguily contre Dafort, c’est l’affiche de la finale de « l’Edition 2015 » du tournoi de football des mauritaniens de France qui aura lieu ce dimanche 18 octobre 2015 à 10h Stade Auguste Delaune (Fort d’Aubervilliers) au 35 rue Hélène Cochennec 93300 Aubervilliers.

Le coup d’envoi sera donné par l’Ambassadeur de Mauritanie en France et le Maire d’Aubervilliers en présence de plusieurs responsables des villes et villages qui ont participé à cette compétition.

La rencontre amicale mauritanienne de France du football, est une première pour les mauritaniens de France. Une compétition qui a débuté le 25 Juillet 2015 à Aubervilliers réunissant pour cette « édition 2015 » les ressortissants de seize villes et villages de la Mauritanie et deux villages du Mali. Une innovation sportive à l’initiative des jeunes de Boully en France.

Cette compétition a pour but de créer un élan de fraternité et de cohésion entre les ressortissants des villes et villages de Mauritanie en France autour d’un évènement sportif. Ce tournoi, qui se veut un moyen de communication et d’échange entre les ressortissants mauritaniens, permet aussi d’enraciner une amitié et une solidarité partagées.

Les valeurs traditionnelles sportives, du respect de soi de l’adversaire, des règles du jeu, de la solidarité, de l’esprit d’équipe, du goût de l’effort…, ont été parfaitement respectées par l’ensemble des participants à cette compétition. Les organisateurs félicitent sans exception les joueurs, représentants, responsables, publics….pour leurs sens des responsabilités et du respect.

L’événement 2016 est déjà en préparation.

Les candidatures de vos villes et villages sont à adresser à :

Une grande journée sera organisée dans les prochains jours pour fêter la fin du tournoi. A cette occasion et en présence des représentants de villes et villages, de notre représentation diplomatique à Paris, de la municipalité d’Aubervilliers et nos partenaires, il y ‘aura la cérémonie de remise des récompenses individuelles et collectives. Un échange –débat sera organisé autour de l’organisation de l’édition 2016 suivi d’un concert animé par des artistes internationaux.

Waly Diawara

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge