Dîner chez le premier Ministre: Yahya Ould Hademien s’en prend violemment à Ahmed Baba Azizi

BabaLe premier Ministre, Yahya Ould Hademine, s’est violemment pris à Ahmed Baba Ould Azizi, président de la confédération générale des employeurs deMauritaanie, lors d’un dîner-couper improvisé, il y a deux soirs, au profit des membres du bureau exécutif de son organisation.
Selon certaines sources, le premier Ministre aurait accusé le président du patronat, absent de ce dîner offert par le Pm, d’être « un terroriste, pire que Al Qaeda et Daech réunis ».
Les membres du bureau sonnés par les déclarations du premier Ministre, seraient restés bouche cousues devant la gravité des accusations proférées par le premier Ministre contre l’homme d’affaires qui depuis quelques temps n’est plus en odeur de sainteté avec le pouvoir en place.
Outre ses déboires personnelles, exclu de tous les marchés publics par la volonté du prince, l’homme d’affaires dont les activités ont chuté comme neige au soleil s’était opposé au parachutage à la tête de la fédération d’agriculture d’un général à la retraite, en conformité avec les textes régissant les fédérations affiliées, que le régime entendait faire valoir par le patronat. Ce refus obtempérer à la décision avait été perçu comme une « insoumission caractérisée » par le régime en place.
Les autorités, rappelle-t-on, ont toujours été épinglés par les institutions de financement en rapport exercée sur le secteur privé qui devrait être le moteur de croissance économique dans le pays.

 Source : Mauriweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge