DIPLOMATIE: Arrivée du chef de l’Etat à Nouakchott pour une visite officielle de 48h


Le président Macky Sall est arrivé dimanche en fin d’après-midi à Nouakchott pour une visite officielle de 48h en Mauritanie durant laquelle il aura deux entretiens en tête-à-tête avec son homologue mauritanien, Mouhamed Ould Abdel Aziz.

C’est à 16h55 GMT que le chef de l’Etat est arrivé à l’aéroport international de Nouakchott où il a été accueilli à sa descente d’avion par son hôte, le président Abdel Aziz, entouré notamment de son Premier ministre, du président du Sénat et du président de l’Assemblée nationale.

Pour sa part, Macky Sall est à la tête d’une forte délégation comprenant notamment le ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, le ministre de l’Energie, Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye, le ministre de l’Agriculture, Benoit Sambou ainsi que l’ambassadeur de Mauritanie au Sénégal.

Après les 21 coups de canon, le président Macky Sall qu’accompagnait son hôte a eu droit à un accueil populaire de la part des Mauritaniens et de la colonie sénégalaise en Mauritanie. Une foule nombreuse s’était massée depuis l’aéroport jusque tout au long du parcours des présidents se rendant au Palais pour saluer le chef de l’Etat et sa délégation.

Le président Macky Sall qui a finalement été installé à la Résidence des hôtes située à l’intérieur du Palais présidentiel devrait avoir aussitôt un premier entretien avec son homologue mauritanien qui offrira ensuite à 20h30, un dîner officiel en son honneur.

Demain, mardi à 9h30, Mack Sall aura un second entretien avec son hôte, avant de faire avec lui une visite au centre national d’oncologie (étude des tumeurs cancéreuses), au Port autonome de NouaKchott baptisé ‘’Port de l’amitié’’ et aux installations d’Aftout Esssahli, une unité qui alimente en eau potable la capitale mauritanienne à partir du fleuve Sénégal.

Le président Macky Sall regagnera Dakar dimanche en fin d’après-midi.

 

Source: APS


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge