Directeur de cabinet du Président : trois noms circulent

DIRECTEUR DE CABINETDes sites électroniques évoquent, sur le ton de la certitude des fois, des personnalités politiques de l’Union pour la République (UPR), qui pourraient occuper le poste de directeur de cabinet du président de la République laissé vacant par le départ d’Isselkou Ould Ahmed Izidbih nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Parmi ces noms figure celui de l’actuel gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie (BCM), Sid’Ahmed Ould Rayess. Vient ensuite celui du ministre d’Etat limogé, Ahmed Ould Bahiya, qui n’aura alors que permuter avec son ami Isselkou, et enfin, le directeur de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), Yarba Ould Sghair. D’autres évoquent la possibilité de nomination à ce poste important d’une femme, ce qui serait alors une première.

Mais pour certains observateurs, les noms évoqués ne relèvent, dans la réalité, que d’un travail de lobbying comme les Mauritaniens savent en faire. Chaque milieu, chaque site ou journal « donne » le nom de la personne qu’il espère voir occuper un poste d’importance et espère en tirer les dividendes le moment venu.

Source : Elhourriya

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge