Discours bilan du premier ministre : les activités programmées pour 2015 ont été réalisées

été réaliséesLe premier ministre, Yahya Ould Hademine a présenté hier mardi devant  l’Assemblée Nationale la déclaration de politique générale de son gouvernement.
Selon O. Hademine, la majorité des actions programmées pour l’année qui vient de s’achever ont été réalisées, et l’état d’avancement des autres permet d’espérer leur achèvement dans les délais requis.
Le premier ministre a précisé par ailleurs que son gouvernement avait donné la priorité dans les investissements à des secteurs clés comme par exemple les infrastructures, l’éducation et la santé.
Les réalisations dans ces secteurs ont dépassé les prévisions selon le premier ministre.
Pour O. Hademine « les difficultés qu’ont connues les pays dont les économies sont basées sur les ressources naturelles comme le notre, n’ont pas altéré notre détermination à redoubler d’efforts afin de réaliser nos programmes en rationnalisant les ressources publiques et en les orientant vers le financement de programmes porteurs afin d’améliorer les services publics et consolider les institutions de l’état ».
Le premier ministre s’est déclaré optimiste pour l’année qui commence appelant « toutes les forces vives du pays à contribuer efficacement à la préservation des acquis importants et à accompagner les transformations importantes que le gouvernement est entrain de réaliser pour un meilleur présent et un avenir radieux ».

Source : Saharamédias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge