Discours du Président: Le président de la République félicite les citoyens pour le climat qui a prévalu le long du mois béni du Ramadan

Notre pays commémore demain dimanche la fête d’El Fitr.
A cette occasion le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a adressé à la nation dans lequel il a précisé que le citoyen doit apprendre les valeurs de persévérance et d’endurance pour qu’il puisse s’engager résolument dans la compétition visant à construire le pays, à servir la Nation en tout dévouement et loyauté, conformément aux ordres divins et à l’impératif de fidélité à la chère Patrie.

Voici le texte intégral de ce discours:

Citoyens, citoyennes,
« Au terme d’un mois de prodigieux efforts, de vénération d’Allah et d’abstinence, en conformité avec les ordres du Seigneur, dans l’espoir de tirer profit de ses dons, voilà, qu’inspirés des valeurs du Ramadan et imbus de ses enseignements, nous nous retrouvons, aujourd’hui, en face d’un autre évènement majeur, porteur de grandes significations et de valeurs sublimes: il s’agit du Aid El Fitr béni. A cette occasion, je vous présente mes plus chaleureux compliments comme je vous félicite pour le climat qui a prévalu le long du mois du Ramadan dont les jours ont été célébrés par le jeûne, les soirées par les prières et durant lequel vous avez animé les foyers et rempli l’atmosphère de lecture du Coran, de leçons de Figh’h et de foi. Je vous félicite pour cet éclatant succès.
Allah a dit :  » Et ma réussite ne dépend que d’Allah. En Lui je place ma confiance et c’est vers Lui que je reviens repentant » Chers citoyens,
Le musulman doit puiser du Ramadan ses provisions pour l’après Ramadan. De ce mois béni, il doit apprendre les valeurs de persévérance et d’endurance pour qu’il puisse s’engager résolument dans la compétition visant à construire le pays, à servir la Nation en tout dévouement et loyauté, conformément aux ordres divins et à l’impératif de fidélité à la chère Patrie.
Je vous remercie ».

Source: ami


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind