Division 1 : Lever de rideau samedi

rideauC’est la rentrée des classes pour les 14 formations du championnat national de première division. Le coup d’envoi officiel de ce marathon saisonnier sera donné le samedi 24 septembre prochain, avec en match d’ouverture, un duel entre le promu, le FC Deuz et le FC Toujounine au Stade olympique deNouakchott.
Le champion en titre, le FC Tevragh-Zeïna, effectuera son entrée en lice sur la même pelouse contre les Nouakchott King’s. Gonflés à bloc après s’être adjugés la Coupe de la Ligue, les Galactiques de la capitale ambitionnent de remporter le trophée pour la troisième fois d’affilée, et accrocher une quatrième étoile à leur blason (après 2012, 2015 et 2016). Dans le camp opposé, l’équipe de Teyarettqui a délaissé son ancienne appellation (ASC Zem-Zem), est déterminée à se frayer un chemin parmi les cadors du championnat.
Dans la capitale économique, le FC Nouadhibou reçoit l’AS Armée. Troisième du Tournoi de la LNF, le Club orange ne s’est pas rassuré avant l’entame de la saison. Yamen Zelfani va sans doute tenter de trouver le bon discours pour remobiliser ses troupes. Un peu plus au nord, l’ASAC Concorde se déplace sur le terrain de l’ASC Kédia.
À priori, les Concordiens ne devraient pas avoir beaucoup de difficultés à repartir avec les trois points, sauf si les Zoueratys, auteurs d’un parcours catastrophique l’année dernière, s’érigent cette fois en digne représentants du Tiris Zemmour.
La 1ère journée se poursuit dimanche. L’affiche principale oppose l’ACS Ksar à l’ASC Tidjikja. Les Ksarois qui se sont montrés très actifs sur le marché des transferts avec pas moins de quatre nouvelles recrues sénégalaises (un entraîneur et trois joueurs de champs) seront à suivre de près. De leur côté, les Tagantois qui misent principalement sur leurs jeunes pouces menés par Hassen Teguedi, ont prouvé durant la Coupe de la Ligue qu’ils sont à prendre très au sérieux.
L’autre promu, l’Amicale Jeunesse de Riadh, qui a surpris son monde en remportant le championnat régional de deuxième division 2016, fera ses grands débuts parmi l’élite contre l’AS Police. Enfin, l’AS Garde accueille l’ASC SNIM àCheikha Boidiya.
À noter que la Ligue Nationale de football a rendu public le calendrier de la saison 2016-2017. Le grand « Clasico » entre le FC Nouadhibou et le FC Tevragh-Zeïna se jouera dès la 3ème journée, le samedi 15 octobre au Stade municipal de Nouadhibou.

Source : Rimsport

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge