Djibouti: Des Affrontements avec la police font au moins 7 morts et 73 blessés

DjiboutiDes affrontements ont opposé lundi les forces de sécurité et des civils faisant au moins sept morts en périphérie de la capitale Djibouti-Ville, où se tenait une cérémonie traditionnelle.
Au moins 7 civils ont été tués et 23 autres blessés lundi à Djibouti dans des affrontements avec la police, qui compte aussi 50 blessés dans ses rangs, a déclaré le ministre djiboutien des Affaires étrangères, Mahamoud Ali Youssouf.
Les accrochages ont eu lieu à Buldhoqo, en périphérie de la capitale Djibouti-Ville, où se tenait une cérémonie traditionnelle selon l’ opposition , qui faisait état de 19 personnes tuées dans la journée par la police .
Le ministre djiboutien de l’Intérieur, Hassan Omar Mohamed, a indiqué dans son communiqué reçu mardi que les forces envoyées sur place pour empêcher un rassemblement avaient été attaquées.
Au pouvoir depuis 1999, le président Ismaël Omar Guelleh  devrait se présenter à l’élection présidentielle prévue en avril 2016, pour briguer un quatrième mandat. La Constitution, amendée en 2010, ne limite plus le nombre de mandats présidentiels.

Source:   Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge