Document: Ben Laden lègue 1% de ses biens au mauritanien Abu Hafs

AQMIBen Laden, avait décidé de léguer 1% de ses biens au Soudan, à Mahfoud Ould Walid Elmaarouf, plus connu sous le nom de guerre Abu Hafs. C’est ce que révèlent des documents de Ben Laden, rendus publics par les services de renseignements américains et reprises par Reuters.
Dans le texte-testament parvenu à la presse, Ben Laden, indique détenir « environ 29 millions de dollars » au Soudan. Ben Laden souligne qu’il lègue 1% des 29 millions de dollars à Mahfoud alias Abu Hafs, le mauritanien.
Oussama avait par ailleurs fait un vœux : «J’espère que mes frères, soeurs, et tantes maternelles respecteront ma volonté et dépenseront tout l’argent que j’ai laissé au Soudan pour le djihad».
Dans le même document, Ben Laden écrit qu’Abu Hafs a reçu 20 à 40 mille dollars sur les 1%, lui promettant au passage de le gratifier « une fois que le gouvernement soudanais lui versera l’argent ».
Des sources de l’agence Alakhbar, rapportent que la somme évoquée dans la lettre à l’endroit d’Abu Hafs, « regroupe des cotisations et dettes » qui datent de l’époque où Abu Hafs enseignait Ben Laden et d’autres leaders d’AlQaida, au soudan à la fin des années 90.
Les mêmes sources indiquent qu’Ould Walid alias Abu Hafs revient en détails sur ce document, dans ses mémoires qui paraîtront bientôt. Et à nos sources de préciser que des enquêteurs américains, avaient en leur possession ce document, en 2012 à Nouakchott. Il enquêtait sur Abu Hafs.
Jihadiste multimillionnaire, Ben Laden financer lui-même son organisation. Le souhait émis dans ce texte-testament atteste de ce fait. Barack Obama en autorisant la publication de ce document, joue la carte de « la transparence ».

Source:ALAKHBAR

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge