Don de la fondation « Errahma » : De nouveaux égards pour Tékane

IMG_4894-5Et de deux ! Après son premier passage à Tékane où elle a offert à ladite commune une imposante ambulance médicalisée, la Fondation Errahma  revient sur les lieux. C’était en fin de semaine dernière. L’objet de la visite était de remettre aux hôtes la carte grise dudit véhicule et une contribution financière devant aider à la gestion et à l’entretien de celui-ci.

La ville de Tékane a vécu de nouveau la semaine dernière, une ambiance des grands jours. L’événement était consacré par la cérémonie de remise par la Fondation Errahma, à la ville hôte, d’un chèque de 250. 000 UM et de la carte grise de l’ambulance médicalisée qui avait été offerte par les hôtes à la commune il y a quelques mois. La cérémonie qui a regroupé du monde, fut entamée par le discours du maire de Tékane, M. Alioune Ahmed Ewbeck, qui a d’abord rappelé l’impact de l’ambulance dans la ville avant de remercier ses donateurs pour l’attention particulière qu’ils portent à sa commune : « depuis que nous disposons de cette ambulance, nous n’avons connu aucun problème d’évacuation des malades. Sans nul doute, jamais, don n’a été aussi opportun pour nous » dira-t-il avant de révéler que grâce à cette ambulance, il a été mis fin au transport de malades sur des charrettes, « et mieux, les femmes ne traversent plus vers l’autre rive pour se faire soigner ».

Prenant la parole, la présidente de la coopérative féminine de Tékane, Mme Fadouma Ousmane Kane devait elle aussi remercier ses hôtes tout en se félicitant des égards qu’ils accordent à sa commune. L’intervenant saisira l’occasion pour réitérer certaines doléances des femmes de la contrée, notamment l’urgence d’une dotation en semences et en matériels de culture des terres telle des motopompes.

Intervenant, le coordinateur général de la Fondation Errahma, M. Amadou Diallo a souligné que sa présence sur les lieux est dictée par la ferme volonté de son président qui tient à honorer son engagement avec les populations de  Tékane : « le président de la Fondation vous salue et vous dit toute sa disponibilité ». Et Monsieur Amadou Diallo de remercier les tékanois pour leur accueil chaleureux et se réjouir des bienfaits que l’ambulance de Errahma a apporté dans le quotidien des populations. Il devait ajouter : « certes la somme est modique mais, elle pourra participer à la bonne gestion de l’ambulance. J’ai entendu les doléances des femmes. Je transmettrai. Je suis persuadé qu’elles seront bien traités par notre Fondation ».

IMG_4879-1 IMG_4880-2 IMG_4884-3 IMG_4888-4 IMG_4894-5 IMG_4895-6 IMG_4900-7 IMG_4901-8 IMG_4902-9

Cheikh Oumar NDiaye

Source : l’Authentique

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge