Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf Reconduction comme PM

PM-RIMWEB.NETRIMWEB, vient d’apprendre  que Le président Aziz a reconduit, sans  surprise, le premier Ministre démissionnaire, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, ce jour.

Le premier Ministre se succede à lui même  à son propre poste occupé depuis la dernière transition issue du putsch d’août 2008, il est en place depuis le 14 Août 2008. Il a été chargé de former un nouveau gouvernement.

Selon toute vraisemblance, il n’y aura pas de grands changements par rapport à l’équipe qui formait le gouvernement la veille de la démission du premier Ministre, il y a deux jours.

A sa sortie de la Présidence, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a fait la déclaration suivante à l’AMI :

 » J’ai eu l’honneur d’être reçu par Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République qui m’a honoré en me désignant Premier ministre. A cette occasion, je lui présente toute ma reconnaissance et ma gratitude. Je ferai tout pour être à la hauteur de cette confiance.

Il m’a demandé de former un gouvernement dans les plus brefs délais, un gouvernement qui répond, de mieux et de plus, aux aspirations de notre peuples en matière d’accès aux services de base, d’emploi et de sécurité alimentaire« .

En réponse à une question de l’AMI, sur les grands traits du prochain gouvernement, le nouveau Premier ministre a dit: « Vous connaîtrez après ce gouvernement qui sera formé de compétences et qui sera d’une large représentativité« .

RIMWEB.NET

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge