Un gendarme tire sur sa femme et se donne la mort

En début de soirée du mardi 14 mai, le gendarme Abdoulaye Togola, adjudant chef major a tiré, à bout portant, sur sa femme avant de se loger une balle famille et enfantsdans la tête.

Pour le moment, la brigade judiciaire de la gendarmerie cherche activement à élucider ce qui a bien pu se passer avant qu’Abdoulaye Togola, ne prenne la grave décision de tuer sa deuxième femme et les deux garçons issus du premier mariage de cette dernière.
Selon les sources policières, Abdoulaye Togola est revenu de son service, au crépuscule du mardi 14 Mai. Il trouva sa femme Kadiatou et ses deux garçons en train de regarder le feuilleton. Dans un premier temps il entra directement dans sa chambre avant d’en ressortir pour aller s’asseoir dans la cour. Peu de temps après, il revint sur ses pas, rentra dans la chambre pour ressortir avec un pistolet à la main. Cela trouvait que Papou était dans les toilettes. Sans crier gare, Abdoulaye Togola tira deux coups de feu sur sa femme. Celle-ci fut atteinte à la tête et au thorax. L’aîné des garçons dans sa fuite reçu une balle à l’avant bras. Alerté par les coups de feu, le jeune Papou sortit des toilettes pour se retrouver nez à nez avec son beau-père. Il tenta, lui aussi, de s’enfuir mais reçu une balle au flanc avant de s’écrouler sur le sol. Enfin, Abdoulaye Togola se logea une balle dans la tête.
Les secours s’organisèrent sur le champ. La police fut alertée et, sans perdre de temps, la dame et ses deux enfants furent immédiatement évacués aux urgences de l’Hôpital du Mali. A l’arrivée de la police, seul le corps sans vie du gendarme baignait dans une marre de sang. Aux dernières nouvelles, Papou fut une fois de plus évacué à l’hôpital Gabriel Touré où il succomba à ses blessures. Miraculeusement sa maman est hors de danger alors que son grand frère souffre d’une blessure par balle à l’avant bras de sa main gauche.
Pierre Fo’o Medjo

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge