Droit de réponse à mauriweb à propos d’Aziz, Bouamatou et Ould Jeilany de l’IGE…


Dans un billet publié par mauriweb et repris par cridem le 16.02.2013, mauriweb titre « Mohamed Abba Ould Sidi Ould Jeilany, épinglé ! ». On s’attendait à un scoop qui nous apprendrait qui a épinglé l’ancien patron de l’IGE et pourquoi.

Mohamed Abba ould Sidi Jeylani

Rien de tel, il ne s’agit que d’un recyclage d’un commentaire anonyme pris sur facebook écrit par une certaine Marième Mint M. C’est donc une anonyme de facebook qui épingle le monsieur en voulant faire croire qu’il aurait été épinglé Chez Vlane dont on reproduit un billet écrit en plaisantant il y a près d’un an et demi…

Le seul intérêt de ce billet est de s’en servir contre l’ancien IGE en insinuant qu’il aurait été nommé à Paris par Aziz pour le faire taire notamment suite aux révélations de wikileaks selon lesquelles l’homme serait en possession de documents prouvant que les militaires de l’entourage d’Aziz auraient eu la main légère à hauteur de 30 millions de dollars.

Ceux qui connaissent ce monsieur savent que comme Bouamatou, il n’hésite pas à porter plainte pour diffamation. Aussi, saura-t-il répondre à ces accusations, s’il le désire. Seulement, ceux qui entendent l’ancien IGE sur les ondes de Kassataya savent qu’il a toujours tenu un discours sans concession contre Aziz et ce jusqu’à dimanche dernier.

Aussi de telles accusations ne valent-elles que ce que vaut un commentaire anonyme publié sur facebook et repris par un site qui fait feu de tout bois vrai ou faux et qui hier soir a mis en ligne un article, retiré depuis de cridem, où un auteur assurait à Aziz qu’il finirait tué par balle si ce n’est traîné dans les rues par les chasseurs de rats.

Inutile de faire l’historique de mauriweb pour en établir la nature, l’orientation, les commanditaires et la déontologie. Mauriweb tient boutique comme d’autres avec ses fournisseurs en produits contrefaits que le site écoule comme d’autres commerçants écoulent tout et n’importe quoi sur la place avec des conséquences en intox qui relèvent quelquefois des tribunaux mais comme sous Aziz tout est permis alors rien ne retient le canard d’aller jusqu’au bout de son trafic. D’ailleurs, nous avons été les premiers à faire de la pub pour mauriweb à son lancement avant de découvrir l’orientation que prendrait la chose.

Pour ce qui nous occupe, d’abord dire que Chez Vlane est proprio de Noor Info c’est faux. J’ai collaboré avec le site à son lancement et je le ferai certainement encore à l’occasion mais ce site est la propriété exclusive de Karim Kabage.

Pour le reste, pour savoir pourquoi mauriweb parle de source d’al-akhbar et de noor info à propos de l’ancien IGE, il faut se rappeler une affaire qui avait remué le net à l’époque quand des informations compromettantes pour Bouamatou ont atterri chez l’al-akhbar. Chacun se souvient des réponses cinglantes de l’ancien IGE ; réponses qui n’ont pas pris une ride depuis…

De même, tout récemment Chez Vlane, un article reproduisant de nouveaux documents repris sur Noor info et ailleurs, livre une analyse objective des relations de complicité présumée entre une BCM qui ne fait pas respecter une certaine loi et des banquiers qui peuvent en toute impunité déclarer une chose aux impôts et une autre à la BCM. Cet article a eu tellement de succès qu’il se trouve que Mauriweb ensuite a publié un article assurant que les impôts réclament depuis 1.7 milliard de plus à la GBM. Montant exact dont il est question dans notre article.

« Voici les preuves comptables de la fraude fiscale présumée de la GBM pour 2006, plus de 1,7 milliard ! »

http://chezvlane.blogspot.com/2013/02/voici-les-preuves-comptables-de-la.html

La protection des sources est assurée par la loi, aussi ceux qui accusent l’ancien IGE de ceci ou de cela doivent apporter les preuves formelles de leurs accusations ou se préparer à assumer devant la loi leurs déclarations.

Publié par Vlane.A.O.S.A

Source : Chezvlane.blogspot


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge