DSK : 5 ans après le scandale du Sofitel, que sont devenus les protagonistes de l’affaire ?

DSKLe 14 mai 2011, Dominique Strauss-Kahn est arrêté par la police à New York. Une femme de chambre, Nafissatou Diallo, accuse alors le directeur général du FMI d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration dans une suite de l’hôtel Sofitel de New York. Cinq ans plus tard, que sont devenus les principaux protagonistes de l’affaire ?

Nafissatou Diallo

Très discrète dans les médias, l’ancienne femme de chambre du Sofitel de New York, victime de DSK, s’est reconvertie. Elle est aujourd’hui à la tête du restaurant afro-américain Amina, dans le quartier du Bronx.

Dominique Strauss-Kahn

Relaxé en 2015 dans l’autre affaire, celle du Carlton de Lille dans laquelle il était mis en examen pour “proxénétisme aggravé en bande organisée”, l’ancien président du FMI mène une vie de conseiller. Après l’avoir été pour le gouvernement de Serbie en 2013, il apportera bientôt ses services au gouvernement de Tunisie, à la recherche d’investisseurs. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, pourrait également faire appel à lui. Côté cinéma, un film – The Libertine – librement inspiré de l’affaire DSK va voir le jour avec Johnny Depp en tête d’affiche.

Anne Sinclair

L’ancienne femme de Dominique Strauss-Kahn, dont elle divorcera en 2013, occupe le poste de directrice éditoriale du Huffington Post. Celle qui partage la vie de l’historien de 84 ans Pierre Nora intervient également sur la radio Europe 1 en tant qu’intervieweuse. En février dernier, elle aurait refusé le poste de ministre de la Culture proposé par Manuel Valls et François Hollande.

Benjamin Brafman
Le sulfureux avocat de Dominique Strauss-Kahn continue sa carrière.  Celui qui avait auparavant défendu P-Diddy, Michael Jackson ou des pontes de la mafia, est aujourd’hui l’avocat de l’homme le plus détesté de la planète : Martin Shkreli, chef d’entreprise millionnaire connu pour avoir fait augmenter de 5000% le prix d’un médicament contre le Sida.

Tristane Banon
La journaliste qui avait porté plainte pour viol contre DSK en 2011 en plein scandale du Sofitel est devenue maman pour la première fois en octobre dernier, avec son mari Pierre Ducrocq, ancien footballeur du PSG. Parallèlement, elle continue sa carrière d’écrivaine. En 2015, elle a publié le roman “Love et cætera” au éditions L’Archipel.

Cyrus Vance Jr.

Le procureur de New York était à l’époque chargé de prouver la culpabilité de Dominique Strauss-Kahn. C’est pourtant lui qui décidera d’abandonner toutes les charges. Toujours procureur du district de Manhattan, Vance Jr. est intervenu dans la très médiatique affaire de l’iPhone utilisé par le tueur de San Bernardino.

La résidence louée par DSK à New York
L’appartement que Dominique Strauss-Kahn louait à New York (de mai à septembre) pour 37 000 euros par mois pendant son placement en liberté surveillée a été vendu en octobre 2012. Un acheteur russe anonyme a dû débourser plus de 8 millions d’euros pour cette luxueuse demeure du quartier de TriBeCa.

SourceSeneweb.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge