DSK prend la tête de LSK pour développer une activité de banque d’affaires

DSK-la releveL’ancien directeur général du FMI a accepté de prendre la présidence du conseil d’administration du groupe Anatevka, désormais dénommé « Leyne, Strauss-Kahn and Partners, Compagnie Financière » (en abrégé LSK), en vue d’y développer une activité de banque d’affaires internationale.

Depuis près de deux ans, Dominique Strauss-Kahn œuvre dans le monde entier en tant que conseiller de gouvernements étrangers, notamment pour la Serbie ou le Soudan du Sud, et de plusieurs entreprises, telles que la Banque russe de développement des régions, le Russian Direct Investment Fund, la National Credit Bank ou un consortium de banques marocaines.

Afin de développer ces nouvelles activités, l’ancien ministre français de l’Economie et des Finances a souhaité s’appuyer sur les équipes et la présence internationale de la Compagnie Financière Anatevka, un groupe fondé en 1994 par Thierry Leyne, un entrepreneur de la première heure dans le secteur bancaire et financier (co-fondateur de Consors, Synthesis Bank, EBPF-Financière de l’Echiquier, Assya, Firstcaution …)

Développement du pôle banque d‘affaires

Anatevka Compagnie Financière compte une centaine de collaborateurs répartis dans 6 pays: Luxembourg, Belgique, Monaco, Israël, Suisse, Roumanie. Le groupe rassemble aujourd’hui différents pôles d’activités financières réglementées, à savoir la gestion d’actifs (Groupe Assya), le corporate finance, l’intermédiation financière et l’assurance (Groupe Firstcaution).

Thierry Leyne a déclaré : « Je suis heureux et honoré de l’arrivée de Dominique Strauss-Kahn à la présidence de notre groupe. Grâce à sa vision globale et son expertise unique, nous allons développer un pôle de banque d’affaires, tout en privilégiant notre culture entrepreneuriale internationale. Ce pôle regroupera le conseil aux Etats, aux sociétés et aux entrepreneurs pour leur développement stratégique international, leur financement, la restructuration de leur dette et les acquisitions et cessions d’entreprises. »

Suite à la nomination de Dominique Strauss-Kahn à la présidence du Conseil d’administration qui devrait intervenir à l’issue de l’assemblée générale le 18 octobre 2013, Thierry Leyne restera administrateur délégué et conservera la présidence des filiales du groupe.

Anatevka devient LSK

Pour tenir compte des changements de gouvernance, la dénomination sociale de la société Anatevka Compagnie Financière sera modifiée en «Leyne, Strauss-Kahn & Partners, Compagnie Financière» ou «LSK» en abrégé.

La société restera cotée sur Nyse Euronext Paris (Code Isin LU0834474271 – Code Mnemo MLANA).

Source : ECOFIN

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge