Du grabuge chez IRA : Démission de Ould Bilal et Ould Sidi Moyla

ira-logo flash

Deux grandes figures de l’IRA, en l’occurrence ses deux vice-présidents Brahim Ould Bilal Ould Abeid et Mohamed Vall Ould Sidi Moyla ont décidé de démissionner de l’organisation ce mardi 29 juin courant. Motif : leur échec d’imposer à l’IRA de respecter son règlement intérieur.

Dans le communiqué envoyé depuis l’adresse privée du leader de l’IRA à l’émail du « Le Rénovateur » Quotidien, les démissionnaires estiment que leur combat au sein d’IRA était motivé strictement par l’intérêt des Hratine et non pour servir « quelqu’un ni pour nous servir nous-mêmes (et ce pour la simple raison que les Hratine ont plus besoin de reprendre confiance en eux-mêmes que de se fabriquer des symboles et encore moins des gourous) ».

Et d’ajouter qu’ils ont décidé : « après nos échecs répétés à faire de l’Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA) une véritable organisation capable de respecter son règlement intérieur, ses instances de direction et ses procédures de prise des décisions les plus cruciales »…

et la « décision de boycott de la Marche du Manifeste des Hratin qui aura lieu aujourd’hui » prise en dehors « du Bureau Exécutif et pour des raisons qui continuent à nous échapper » de se retirer d’IRA « en souhaitant bonne continuation à nos amis et frères qui décident d’y rester… ».

Dans le communiqué Ould Bilal et Ould Sidi Moyla précisent également avoir pris cette décision par respect leurs responsabilités historiques, par attachement « à nos principes immuables de soutien aux opprimés, de luttes contre toutes les injustices, l’iniquité et le despotisme dont souffre, plus particulièrement, les Hratine et par soucis de ne pas être entrainés là où nous ne voulons pas aller.

Reste à savoir si le communiqué est authentique ou non, s’il n’est pas l’œuvre de services de renseignements de l’Etat visant à saboter la marche qui est actuellement en train d’être organisée dans les environs de la place Ibn Abass

Source : Temps Forts

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge