Du remous à Yaghref

1070Suite à une information parue sur le site arabophone Al Akhbaret après investigations il apparaît qu’une réunion s’est tenue à yaghref le dimanche passé, réunion au cours de laquelle il a été beaucoup question de la destitution de l’actuel chef des Oulad Akchar Mr Mohamed El Ghally Ould Mayouf et son remplacement par le Général Lebatt Ould Mayouf Directeur Général de la Sécurité Routière

 Auparavant le Général Lebatt avait convoqué les siens en réunion générale au cours de laquelle il a tancé ceux qui s’occupaient des affaires de la collectivité depuis 1993 et a critiqué leur bilan  promettant de tout changer.

 Si les capacités tribales du Général ne sont pas connues il n’en va pas de même pour ses capacités professionnelles. Le Général Lebatt Ould Mayouf est connu pour son courage et son franc-parler. En plus il est considéré comme faisant partie des meilleurs officiers de l’armée mauritanienne. Il a suivi de nombreuses formations dans de grandes écoles militaires connues mondialement.

 Cette sortie du Général n’est pas sans créer des surprises et susciter des inquiétudes chez les chefferies traditionnelles plus habituées à travailler avec les hommes politiques et les administrateurs civils qu’avec les officiers généraux . Les chefs traditionnels feront-ils bloc pour contrer la nouvelle donne ? Cela les poussera-t-ils à se concilier avec les leurs pour ne pas risquer une destitution ?

 Les jours à venir nous édifieront la-dessus  surtout qu’au cours du mois de Mai la collectivité des Oulad Akchar a rendez-vous avec l’intronisation forcée du Général Lebatt Ould Mayouf et se retrouvera de facto  avec deux chefs généraux, une situation inédite chez ces intrépides guerriers. Alors entre le général du consensus et le général du corps d’armée qui l’emportera ? Wait and see

Affaire à suivre

 Sidi Mohamed

Source: Elhourriya

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge