Ecole 11 : clôturé de la 3e activité du Projet de Nutrition de « Je m’engage »

Permettre une alimentation normale des élèves pour une meilleure concentration scolaire, tel est l’esprit de ce projet de l’association « Je m’engage » qui se tient avec le soutien technique de Adra Mauritanie. Cette initiative soutenue par TX fondation, s’est déroulée le 30 mai dernier  avec une remise de kits alimentaires et un soutien symbolique financier au profit de 40 bénéficiaires dont 20 parents d’élèves et 20 enseignants en présence de Aissata Gueye directrice de cet établissement. Cette source a rappelé que cette aide vient à son heure, disant que « les parents d’élèves ont besoin de ces ustensiles » avant de formuler ses vœux de voir cette école datant de 1978 dotée de beaucoup d’infrastructures.

Selon « Je m’engage » ce projet vise : « contribuer à l’amélioration des habitudes nutritionnelles favorables aux études des enfants, par la valorisation des ressources alimentaires locales , améliorer leurs connaissances sur les apports nutritionnels de différents types d’aliments disponibles dans leur environnement immédiat ;et permettre une réflexion commune sur le lien entre l’état nutritionnel des élèves et leur réussite scolaire ».

La prochaine étape de ce projet sera le suivi des acquis des deux précédentes sensibilisations formation ayant touché des enseignants, et parents d’élèves, la prochaine action ciblera quant à elle les pré adolescentes .

Awa Seydou Traoré

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind