Economie : La croissance en Mauritanie est mal répartie (Fmi)

MAURITANIELa croissance économique en Mauritanie n’a pas atteint le niveau souhaité et reste mal répartie, a estimé mardi le représentant du Fonds monétaire international en Mauritanie , Tijani Najah.

Le responsable du Fmi s’exprimait à la télévision nationale de Mauritanie au sortir d’une rencontre sur la restitution d’un rapport sur la revue économique pour la région Moyen-Orient-Maghreb. Il a, par ailleurs indiqué que la croissance annoncée par les autorités n’a pas un grand impact sur la résorption du chômage dans le pays.

En dépit donc d’une croissance de 6 % en 2012, les résultats enregistrés « ne se reflètent pas dans la situation sociale, toujours caractérisée par une forte pauvreté et un chômage élevé » confirme également la Banque africaine pour le développement dans une note sur les perspectives économiques en Mauritanie.

La montée vertigineuses des prix des denrées de première nécessité et le taux élevé de chômage dans le pays sont à l’origine de contestations sociales sporadiques dans le pays.

Rappelons que dans les revues périodiques des accords avec le Fmi, ce dernier épingle toujours les autorités sur la lutte contre le chômage dans un pays où n’existent pas encore « les bases d’une économie productive et inclusive» estime encore dans la même note la Banque africaine de développement.

 
   Source : Mauriweb
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge