Education : 136 enseignants sur le point d’être radiés selon un communiqué du MEN

instituteurTawary : Les 136 instituteurs et professeurs qui avaient déposé des dossiers médicaux au ministère de l’éducation devaient se présenter, ce vendredi 26/12, à 8 heures à la direction des ressources humaines (DRH) pour affaire les concernant, selon un communiqué rendu public, le 22 courant. Et une source au sein de la DRH de préciser que tout absent serait considéré en situation irrégulière.

Tout celui dont le nom figure sur la liste et qui ne serait pas présenté à ladite direction à la date précise sera sanctionné selon la loi 009/93, précise le communiqué. La présente loi est relative à la sanction de radiation de tout fonctionnaire de l’enseignement en situation irrégulière, note un cadre du MEN.

Et une source digne de foi d’ailleurs proche du dossier a affirmé que plusieurs dizaines de ces enseignants dispensent depuis plus de 3 ans des cours dans des établissement scolaires privés de la capitale et continuent à percevoir des salaires de la fonction publique.

Il faut signaler que le communiqué concerne 136 enseignants répartis entre la direction de l’enseignement fondamental et la direction de l’enseignement secondaire.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge