Education: 45958 candidats au BEPC en Mauritanie

bepc

RIMWEB- Quatre mille neuf cent cinquante huit candidats ont participé, mercredi 11 juin, à l’examen du brevet d’Etudes du premier cycle (BEPC) dont les épreuves ont débuté à 8 heures sur toute l’étendue du territoire national.

Ces candidats sont répartis sur 199 centres d’examen dont 50 à Nouakchott, la capitale et le reste à l’intérieur du pays. Selon une source proche de la direction des examens et de l’évaluation( DEE) toutes les mesures et dispositions ont été prises pour le bon déroulement de cet examen. Les autorités administratives relevant du ministère de l’Education et de la DEEE se sont rendues dans différents centres de Nouakchott pour s’enquérir du bon déroulement des épreuves. Et une source proche de la DEE précise que les filles présentent un taux de 53 % des candidats. Nous rappelons que l’examen du BEPC dure deux jours.

A la sortie des candidats après avoir traité les deux premières matières (Mathématiques et  Français) le reporter de RIMWEB, a recueilli quelques impressions  des élèves qui se montrés très à l’aise et certains ont témoigné que les épreuves sont abordables et elles sont tirées du programme.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge