Education : 4750 candidats au concours d’entrée en 1e AS dans les centres d’examen à Arafat

iden arafat4750 candidats au concours d’entrée en 1e Année secondaire ont pris tôt ce lundi 8 juin, le chemin vers les centres d’examen dans la Moughataa d’Arafat, pour aborder les épreuves.

Selon M.Mohamed Saleck Ould Lezaar, l’inspecteur départemental de l’éducation à Arafat, les 4750 candidats sont repartis dans 21 centres d’examen. Quelques 282 enseignants ont été mobilisés pour assurer la surveillance et de veiller sur le bon déroulement de l’examen, a-t-il signalé.

Pour cette première journée, aucune anomalie n’a été signalée, en plus les services sécuritaires ont assuré la sécurité des centres.

L’Iden a rappelé que la fin de cette première journée, les services sécuritaires ont assisté les présidents des centres pour l’acheminement les paquets des copies au centre de correction de secrétariat.

Il a noté que son service en collaboration avec la Dren de Nouakchott-Sud avait tenu un concours expérimental harmonisé pour initier les candidats au déroulement de l’examen. Cette expérience a d’ailleurs facilité la tenue du concours national, parce que les concurrents ont eu une idée de leur numéro, des salles et de la gestion des copies.

Nous précisons que le Dren de Nouakchott-Sud, M.Mohamed Saleck Ould Taleb a visité les centres d’examen ouverts dans les 3 départements de sa circonscription à savoir Arafat, Riad et El Mina en compagnie du conseiller du ministre de l’Education.

Au cours de ses déplacements, il s’est enquis du bon déroulement des épreuves. Contacté par l’Agence Tawary d’Information, il a déclaré que les épreuves ont été à portées des candidats et aucun cas anormal n’a été constaté tout au long de ce premier jour.

En somme, le concours d’entrée en première année secondaire a débuté aujourd’hui, lundi, sur toute l’étendue du territoire nationale et il dure deux jours.

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge