Education : 57 % est le pourcentage des admis au concours d’entrée en 1e AS

images8K71R04RSelon les statistiques de la direction générale des examens et des concours (DEC), le pourcentage des admis au concours d’entrée en première année de l’enseignement secondaire pour l’année scolaire 2014-2015 a largement dépassé les 55%.

Pour le même concours, le nombre des inscrits  a atteint 34717 cette année contrairement à l’année passée lors du même examen ( 33600), selon les mêmes sources.

Ce qui  signifie que le nombre des admis a atteint 23193 au lieu de 22000 l’an dernier, ce qui signifie que le taux qui était 59%, et il est devenu 63.

Il est important de souligner que les autorités supérieures du pays avaient décrété en novembre 2014, que l’année 2015 est l’année de l’enseignement par excellence. D’ailleurs d’énormes moyens humains, matériels et financiers ont été mobilisés par la réussite de cette décision.

En plus, selon des techniciens et spécialistes de l’enseignement, la subdivision de la ville de Nouakchott en trois directions régionales de l’éducation et le choix de l’homme qu’il faut à la place ont été des facteurs précieux pour cette réussite.

Selon une source au sein du département de l’Education, de jeunes et compétents inspecteurs départementaux ont été nommés dans les régions de l’intérieur et ils ont contribué activement pour la réussite des principes du ministère et des élèves au concours.

Alors que nous réserve les résultats du baccalauréat attendus dans les jours qui viennent ?

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge