Education : le ministre « exige » six jours de travail dans les établissements scolaires au lieu de cinq

BA OUSMANE

Le ministère mauritanien de l’Education nationale, Bâ Ousmane , a rendu public,hier, mardi 14/10, une circulaire organisant le nouvel horaire de travail dans les établissements scolaires du pays suivant le nouveau changement du week-end entamé le 1er octobre courant.

Selon le texte de la circulaire il est prévu 30 heures de travail par semaine dans les établissements scolaires et plus précisément dans ceux du fondamental par contre dans ceux du secondaire certaines classes l’horaire varie entre 28 heures et 29 heures. Ce qui signifie que l’horaire actuel exige six jours de travail au lieu de cinq comme dans le passé.

Nouvel horaire :

Lundi et Mercredi de 8 h à 14 h

Mardi et jeudi de 8 h à 13 h

Vendredi et Samedi de 8 h à 12 h

Selon nos informations, les directeurs des établissements ont tenu des réunions avec leurs personnels pour discuter du nouveau programme d’horaire de travail en présence des représentants des DRENS à Nouakchott.

Avons-nous appris que le ministre de l’Education nationale, Bâ Ousmane a demandé aux responsables des établissements scolaires a exécuté cette nouvelle mesure dans plus grande transparence.

Avec Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge