Education : L’Ecole Bouddah Ould Bousseiri honorée par l’APS (Reportage photos)

boudah

L’inspection départementale de l’Education nationale d’El Mina a au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 24 juin, décerné deux prix à l’Ecole Bouddah Ould Bousseiri l’un parce qu’elle est la mieux gérée administrativement et l’autre compte tenu qu’elle est la plus assainie et la mieux entretenue. Ces prix se résument par un lot de fournitures de bureau et du matériel de nettoyage financés par l’APS.

Cette cérémonie a été organisée, ce mardi 24 juin, dans l’enceinte de ladite école en présence du Hakem Mouçaid d’El Mina Hadady M’paly Yatéra, du maire de la commune El Hacen Ould Sid’El Mokhtar, du représentant de la DREN, de Mohamed Ould Mohamed Mahmoud, le Chargé des projets de l’Alliance pour la Solidarité (APS), du président du bureau des parents, du directeur de l’école Diallo Oumar, des enseignants, des élèves et des parents d’élèves.

Ouvrant cette cérémonie, le directeur de l’Ecole limam Bouddah, Diallo Omar Demba a prononcé un mot dans lequel, il a souhaité la bienvenue aux invités avant de saluer le partenariat et les efforts consentis par l’ONG-espagnole Alliance pour la Solidarité et qui se sont concrétisés vue la construction des salles de classes, des latrines et de la loge gardien.

Quant à Mouhameden Ould Ahmedou Salem, l’IDEN d’El Mina, il a dans son intervention salué la présence des autorités administratives et éducatives pour en faire un grand honneur à l’Ecole Bouddah. Selon ses propos, cet établissement scolaire a connu des débuts difficiles avant d’arriver au stade dans lequel elle se trouve aujourd’hui. Il a d’ailleurs remercié l’ong APS (l’EX-Africahabita) pour sa coopération pour le développement de l’éducation. Parmi les fruits de ce concours, il a cité, les réhabilitations des salles de classes, la construction des clôtures, des latrines, des bureaux, les formations continues des enseignants sur la gestion des outils pédagogiques et sur le matériel informatique, des associations des parents d’élèves, des inspecteurs de circonscriptions.

L’IDEN a signalé que l’organisation de cette journée, l’appui et les fonds alloués pour les prix décernés à l’Ecole Bouddah sont le résultat du partenariat de l’APS et cela s’ajoute à tout ce qui a été fait.

Ould Ahmedou Salem n’a pas terminé son mot sans remercier vivement, le directeur, les habitants et la jeunesse de Dar-Beiddah, quartier, où, se trouve les école Bouddah, Ould Errazga 1, Ould Elbanne qui sont ciblées par l’APS.

Lors de cette fête, le public a suivi des sketchs joués par des élèves de l’école Ould Errazga 1 sur l’importance des droits de l’enfant et du rôle des parents.

Notons que cette retrouvaille a été sanctionnée par la remise d’un diplôme d’honneur et d’un lot de livres au directeur de l’école Bouddah.

A.SIDI

B1

B2

B3

B5

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge