Education : L’Ong Muslim Hands international prime les élèves méritants

muslim1

L’Ong Muslim Hands international Mauritanie a organisé le samedi 13 juin dernier, une cérémonie de fin d’année scolaire à l’occasion de laquelle elle a procédé à la remise des prix aux élèves méritants. Plusieurs personnalités et parents d’élèves étaient présents à cette cérémonie dont une délégation  de Muslim Hands venue de la Gambie.

Ils étaient nombreux, élèves et parents d’élèves à venir assister à la cérémonie de remise des prix aux élèves qui se sont distingués au cours de l’année scolaire 2014/2015. Du cours préparatoire à la première année collège en passant par le fondamental, tous les élèves méritants ont reçu les récompenses scolaires composés de fournitures et autres manuels scolaires. Ainsi, après le discours de Mr. Innalah Ould Brahim, directeur de l’établissement, à travers lequel, il a salué le travail des enseignants et autres personnel administratif, encadreurs et conseillers, des prix ont été remis aux élèves qui ont réussi avec brio leur année scolaire. La cérémonie s’est déroulée en présence des parents d’élèves, des enseignants, du personnel administratif de l’établissement mais surtout d’une forte délégation de Muslim Hands international de Gambie. Il s’agit de Sarany Ould Mahfoudh Kéba Ould Cheikh Mohamed Chemsdine, directeur régional de l’Ong  Muslim Hands et membre fondateur, de Cheikh Mamina Ould Cheikh El Bouh, imam ratibe en Gambie et conseiller à Muslim Hands Gambie, de Boun Arab Ould Cheikh Mohamed Chemsdine, conseiller et représentant du Khalif Général Cheikhna Cheikh Mahfoudh de la Casamance (Sénégal) et des autorités locales de la moughataa de PK7.

muslil6

Auparavant, l’assistance a écouté les chansons et suivi les sketchs en arabe et en français des élèves qui ont fait de belles prestations bien applaudies par les personnalités présentes.

Muslim Hands international est une Ong qui a ouvert ses portes en 2003 en Mauritanie. Son activité première a consisté à offrir aux nécessiteux des produits de premières nécessité (riz, viande, huile, sucre …). Puis elle a étendu ses actions par l’assistance aux pauvres pendant le mois bénit de ramadan, le parrainage de plus de 200 enfants orphelins et familles pauvres, la zakat pendant l’Aid El Fitr. Il s’y ajoute l’assistance sanitaire des nécessiteux et des sinistrés.

muslil2

Toutefois, la scolarisation des enfants déshérités a occupé une place importante dans le champ d’action de Muslim Hands international. L’établissement a mis en place une structure d’entraide scolaire avec prise en charge complète des élèves orphelins et des non orphelins. Aujourd’hui, l’école a un effectif de 280 élèves dont 98 garçons pour un taux de réussite de 65% et 182 filles scolarisées avec un taux de réussite scolaire de 75% pour l’année 2013-2014.

muslil3

Pour la scolarité des enfants, l’enseignement, l’équipement, le transport sont gratuitement assurés par l’établissement pour tous les élèves qui habitent à des distances plus ou moins éloignées de l’école. Abdoulbackim, coordinateur de l’Ong en Mauritanie, a souligné qu’un bus a été mis à la disposition des élèves pour alléger les difficultés liées au transport.

Par ailleurs, l’Ong a réalisé des projets à l’intérieur du pays avec 4 puits, 2 forages, 2 panneaux solaires et 2 dortoirs. Pour mieux savoir sur l’Ong, visiter le site : www.muslimhands.org

I.Badiane

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES…….

muslil4

muslil5

muslil7

muslil8

muslil9

muslil10

Source : RIMWEB.NET

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge